Ludovic07g


Futur planeur???

0 appréciations
Hors-ligne


Je possède un Sniper Evo (machine de compet F3F), un Wasabi (super voltigeur!!!), un Orcal (pas vraiment satisfait de celui-là!), et pas mal de projets : un planeur sur base de fuseau d'Aubrac qui devrait rapidement voir le jour, deux projets VTPR en 2,4m d'envergure, un fuseau de Foka 4 (pour 3,75m d'env) et un planeur de 3,5m d'envergure "à retaper".

Mais comme je pense beaucoup d'entre-nous, je me pose la question : "quel sera mon prochain???"

Je ne pratique qu'à la pente, j'aimerai le mouton à 5 pattes, celui capable de voltiger mais qui en cas de soucis puisse se révéler redoutable gratteur (enfin, ça peut dépendre du pilote :col: ).

Des idées? Des suggestions?

Me faut-il partir sur un fuz existant et faire mes propres ailes, ou partir sur un Vortex (dont le prix et la technique de fabrication des ailes me rebutent largement...). Le Shark XL serait certainement le meilleur de tous (4,5m d'env, technologie issue du F3B), mais le tarif est carrèment prohibitif, quoique tout de même raisonnable si on se réfère à certaines machines de compet récentes...
Y'a des bretons qui bossent sur un projet sympa en 4m (Thierry, Ronan, c'est vous qui êtes visés!!!). S'ils aboutissent, ce serait cool de pouvoir obtenir un de leur fuz. Le soucis sera le convoyage

Enfin, voila un premier sujet sur ce forum susceptible de faire couler un peu d'encre...


Dernière modification le 24-08-2010 à 10:05:08

Dernière modification le 24-08-2010 à 10:05:12

Dernière modification le 24-08-2010 à 10:19:10

Dernière modification le 24-08-2010 à 10:22:15

0 appréciations
Hors-ligne
Bon, j'avance tout doucement dans a réflexion. Il est vrai que ce n'est pas une priorité à court terme!

Dans les petits planeurs, j'ai à peu près tout ce qu'il me faut. Ce sera donc un planeur d'une envergure supérieure à 4m. Entre 4 et 5 ça me semble raisonnable. A la fois pour mes capacités de pilote, mais également pour pouvoir voler régulièrement avec (nécessité de pouvoir poser assez court).

Dans le commerce, finalement il n'y a pas grand chose (à moins d'aller taper dans du cher voire très cher) qui puisse me convenir!

Donc, autant partir sur une base de fuseau et faire mes propres ailes. Maintenant, me faut-il partir sur un aspect maquette ou sur un "suppositoire"??? Les deux me plaisent bien!

En aspect maquette, me faudrait quelque chose d'original, qu'on ne voit pas souvent... Le Pégase pourrait certainement me convenir! En "suppo" ou non maquette, je pense qu'un fuz d'Alpina (5001) ou Vortex pourrait faire l'affaire...

Voici là où j'en suis... SI vous avez des idées ou des commentaires sur ce que j'ai écrit...


hello pour le fuseau pas de problèmes faut juste envoyer 2.40 M par la poste ou convoyage !!!
on fait un ou deux fuseau voir + afin de voir jusque ou on peut descendre en camelote on je t'en fait un.
je suis en train de ciré pour le 2°
mercredi démoulage
allez un photo

je vais suivre ton conseil et mettre un fil sur ton blog
l'idée
le développement
le master
le moule
le fuseau
...
voila je te laisse mettre le lien du KOSTEZ
THIERRY

0 appréciations
Hors-ligne
J'adooore!!!

0 appréciations
Hors-ligne
Bon, c'est pas la bousculade

J'avance un peu sur la définition de mon prochain grand planeur.
Il fera 4,3 m d'envergure et aura un stab en croix.

Maintenant, me faudra trouver le fuz convenant. Pour le Kostez, hélas, sa trop grande taille ne permet pas un transport aisé. Ce n'est peut-être que partie remise, si un jour Thierry descend à Macon il se peut qu'on s'y retrouve et procède à une remise en mains propres (ça veut dire sans résine ).

En attendant, voici les pistes que je pense exploiter :
- faire un petit tour de mes relations aéromodélistes pour savoir si quelqu'un possède un moule pouvant correspondre à mes besoins (style JP 15/36...) Si parmi les personnes qui lisent ce post quelqu'un à quelque chose pouvant me convenir, qu'il n'hésite surtout pas!!!
- ou agrandir un Alpina de 4m à 4,3m...

:by:

0 appréciations
Hors-ligne
Finalement, je repars sur un fuseau d'Alpina. Un 4m. Une sorte de "résurrection" de feu mon Ardina, avec une aile nettement plus travaillée...


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres