Ludovic07g


KOSTEZ

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Bon, c'est avec énormément de plaisir que j'ouvre ce post dédié à ce qui sera j'en suis persuadé un super planeur!!!

Voici un copié/collé:


sinon je veut bien que tu ouvre un fil et que je puisse posté au fur et à mesure des étapes.

bon le déclic du KOSTEZ c'est une vidéo



et la une idée vient :
pourquoi pas MAIS plus raisonnable pour commencer. d'ou un 4.0 M
je suis au chômage oups
mais j'ai du temps entre les leçon du fiston et joué au playmo avec ma fille
il sont à l'école tout les jours

j'parle à Ronan qui me dit non trop dur trop long tu est fous tu finiras jamais c'est un taf de ...ponçage enduit peinture/ponçage enduit peinture/ponçage enduit peinture/ponçage enduit peinture/ponçage enduit peinture/ponçage enduit peinture/ponçage enduit peinture/ponçage enduit peinture/ponçage enduit peinture (il avait raison)

on est fin Mai
2 Mois et demi après le moule est un échec je le reprend
et 15 jours après le premiers fuseau sort
soit trois mois après le premier croquis sur auto CAD
comme quoi la modélisation ...
c'est pas top pas assez rapide
pour moi pauvre néophyte de l'informatique mais pragmatique et habile

voila comme je suis au chomage
j'espérait en vendre pour payer le moule €€€ car gros moule
donc je plombe mon budget aero j'ai quasi tout vendu pour le financement du KOSTEZ
sauf une limande et un ASW15
je garde on vera
voila
Thierry

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:B1:
merci Ludo
bon il y a des fois pour faire une citation quand tu as une idée tu fait un memo et tu le jette la j'aurais peut être du ...

non
donc l'idée faire une grosse machine qui tourne vite et très précises car je ne suis pas un virtuose du pupitre et j'aime bien voltigé très très près du relief touchée de saumon et déclenché à suivre et autre bêtise avec la dérive

et faire cela avec un 4 m me séduit donc je suis à l'affut du gr en trop la résine est pesé et éponger pour le surplus pour assouvir ma frénésie du gr




Dernière modification le 26-08-2010 à 22:38:54
48°34'29.88"N
2°19'19.19"O
au pays du chouchen

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Difficile certainement à cette échelle de faire la chasse au moindre gramme et de conserver la rigidité nécessaire pour ne pas finir comme le planeur de la vidéo...

Pour ce qui est du "touch dérive" vu la taille de celle que j'ai vu sur une photo en échange privé, tu ne devrais pas avoir de mal! Elle est carrément énooorme...

Bon, vivement la suite!!!


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bon les premières lignes sont tracé un mélange de Limande et Sonic avec un zeste d'Excalibur bref du local
les dimensions
longueur du fuseau 2.40
hauteur de dérive 58 cm
hauteur de fuso une bouteille de 1.5
envergure 4 M (Ronan essaye un 4.3) on peut aller jusque 5 /5.5
corde
emplanture 480 mm
saumon 300mm
aileron 30% de la corde sur 1.60 M
stabilisateur pendulaire (en option deux renvoie couplé au aileron cela devrait tourné)
1000 mm
300 mm
190 mm

menuisier de métier le bois me semble une bonne approche pour réalisé un master medium facile à travailler
premier ébauche

bon c'est mal un peut ... oui taillée avec une serpe


une idée des mesures une bouteille d'eau de 1.5 L

bon ca avance mais c'est pas ca
on retaille un coup de scie à ruban par ci par là
on enduit on ponce on peint on recoupe
c'est pas bon on recommence



la j'approche
bon je taille la verrière


re ponçage et enduit et peinture
passer prendre du papier de verre (grossiste auto qualité meilleur et moins cher qu'une grande surface) de toute façon chez moi pas de grande surface

sinon pour la peinture je change à chaque fois de couleur ponçage au 800 à l'eau cela me permets de bien voir les bosses et trou



une photo à coté de la limande taille std d'une Limande ou Sonic



oui je suis d'accord c'est un peu grand ???

bon un coup de peinture bi composante de carrosserie pour verrouiller toute les couches et la surprise cela ne sèche pas ?????



pas grave je vais poncé je suis en train d'apprendre un nouveau métier la chimie :do!
bon à bientôt pour des news du KOSTEZ
thierry




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au pays du chouchen

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hello
bon après cette mésaventure cirage du Masters une dizaine de couche
mise en place dans le plans de joint pose d'un joint sur le pourtour

la de nouveau un problemes

le mastic à manger la peinture clos cage de la peinture
je le sort re ponçage enduit peinture
achat plastiline et pose du coat de moule et fibre de verre
si la quantité vous intéresses à votre service
voila une demie coque est faite
retournement du moule enlèvement du plans de joint

comment faire une grosse bêtise:
j'ai quelque impact que je veut éliminer donc ponçage à l'eau
lustrage cirage

ensuite gel coal de moule et on recommence


enfin c'est fini deux jour de séchage et on va démouler...

et la
au démoulage surprise le crak normal mais le master à tendance à rester dans son moule bizarre
en faite l'erreur est de reponcer à l'eau à la chauffe de la polymérisation des couches
l'eau s'évapore et crée des bulles enfermée dans le moule bonjour les dégât...



voila
heu je suis pas très doué

mais bon il faut forgée pour devenir forgeron...

voila re poncage du master la ça se complique on travaille à l'envers (négatif)
re gel-coat et ponçage et lustrage et cirage ...
une petite semaine de taf

pour le plaisir de rien faire
voila c'est fini je cire le moule et prépare mes clefs d'ailes


je préfère les clef plates à la pente

(souvent les ajonc se lève d'un seule coup pour dire bonjour à un autre pote ajonc surement)
donc ça plie et ne casse pas mais plus délicat à régler
ensuite deux couche de carbone + époxy sous bâche au soleil c'est cuit



bon cela fait trois mois que je suis le KOSTEZ
la récompense :


enfin
je vous tiens au courant de la suite je file chercher les noyaux d'ailes
thierry

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Une remarque concernant l'envergure de ton planeur. Je viens de faire un tour sur le site du revendeur des Alpina 5001 et Vortex. Deux planeurs de 5m d'envergure. Le fuseau est donné pour 1,9m de long! Pour le Kostez avec un fuz de 2,4m, niveau envergure tu vas pouvoir aller loin!!!

oui

Mais il non pas du tout a fait la même vocation
perso je voulais un avion léger et précis volant doucement
un gars au club un alpina 4001 c'est une fusée ca gratte oui
la vocation en principe du Kostez n'est pas la gratte
mais une machine que tu controle
enfin on verra bien
dans trois semaine je pense premier lancé si la meteo est la

thie

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Donc, quel type de profil vas-tu employer???
Je sais que TP a bossé dessus... Ce sera un symétrique? Sur un 4m ce serait osé...

oui news profil pas encore en vol je crois
Thierry P l'a dévellopé pour le Kostez à ma demande
un truc tu est sur le dos et le planeur remonte tous seul ...(j'exagére un peu mais le but est d'avoir un profil qui soit porteur sur le dos donc pas de gratte) oups faut deux paire d'aile
on verra
thie

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Donc, à ce que tu décris, c'est un profil symétrique... Et tu te serviras de la courbure sur le dos... J'ai juste?

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non faut docteur
je te l'envoie en mp sinon le poly est la enfin
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hello
bon les choses avances
un pro de la dépression (aile sous vide)
c'est rallier au projet le photographe





on sort le troisièmement fuseau moulage aujourd'hui

liaison de l'ensemble


une partie de vissage (35)



placage du talefas en 100 gr



et on place dans une étuve improvisé à 40 °
pendant !!! le temps je sait pas

on verra demain
thierry







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Déjà troisième fuz??? Ca y est, la production est lancée!!!

Et pour les ailes? T'en es où? Tu as les noyaux depuis un petit moment maintenant...




hello
effectivement j'ai les noyaux
j'ai fait un essai sur les stab (foiré) car pas de pompe à vide
donc j'ai confié l'affaire à un collégue qui contruit une etuve pour les ailes car elles sont bourée de carbone et la il faut les cuires :fee:
donc le premier vol est reporté début octobre
:by:

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Pour l'étuve, voici ma solution :
Table de cuisine (ou autre plan de travail), bâche plastique (dans les jardineries, quelques €) dessus qui tombe jusqu'au sol, dans ce "tunnel" je place un radiateur électrique muni d'un thermostat, je tourne à fond et ça régule tout seul autour de 50° ce qui est déjà très bien pour "cuire" le carbone. Le mini que j'ai retenu est de 6h dans cette étuve...

Voili, voilou, une étuve qui coûte quasi rien (si on a un radiateur électrique), qui chauffe suffisamment, et qui surtout ne tient aucune place lorsqu'elle n'est pas en service!


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hello
bon cela avance
8 jours pour construire l'aile
placé le longeron les renforts
ensuite passage au four (2 fois intra et extra dos)
un nouveau fuso est sorti 1065 gr top
bon ok c'est un peut souple
mais cela va voler
sinon une aile est la ...

mais en béton 1.6 kg
recalcul on passe à 6 kg de muscle passage sur predim
on sort à 39 g/dm² ouf
c'est limite
mais cela va voltiger dans 30 kmh d vent

Dernière modification le 21-09-2010 à 20:06:52

Dernière modification le 21-09-2010 à 20:06:57
48°34'29.88"N
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au pays du chouchen

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:B1:



Ca avance vite en fait! J'ai l'habitude de construire, sortir un extrados et un intrados en 8 jours, c'est que ça chôme pas!!!

Allé, tu y es presque!!!


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oui en faite on mets 4 soirée de collage et 2 de boulot pur
et 2 jours pour faire les puits de servos et découpe d'aileron et micro balon sur le poly BA et charniere
donc samedi la 2° aile et ensuite 10 jours pour mise en croix fabrication des stab et divers
3 jour divers
donc fin octobre
on le jete à la pente

Dernière modification le 23-09-2010 à 15:34:48
48°34'29.88"N
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au pays du chouchen


hello bon allez des news comment c'est passez ton taf ludo..

pour le fun


la mise en croix est en court

dans semain qui viens je pense pouvoir poncé et faire l'appret
ensuite peinture et déco
pose des servos
centrage ... oui
et bien sur fenetre meteo !!!

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Wahou!!!

Super sympa ces tophs! Presque fini

Mon nouveau taf se passe bien. Pour l'instant,je ne suis pas encore organisé, donc je n'ai plus de temps pour bricoler. J'espère tout de même toujours arriver à faire mon fuz de Ludik dans l'hiver...


hello
des news voila c'est fini
coté pile


coté face

bon on attends des condition tops maintenant ou menez lundi on verra (lundi 45 kmh de NO)musclé
en attendant un vidéo
thierry

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:champ: :champ: :champ:

SUPERBE !!!

Merde pour le premier vol...


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Voici les premières images de l'oiseau en vol :






Petit mot de l'heureux constructeur/pilote:
vol du KOSTEZ hier
centré un peu avant mais cela vol doucement avec un bon taux de roulis et c'est monstrueux à coté d'un air 100 le tonneau est plus rapide et ferme qu'un lunak ou air 100
bref je pense que la bestiole est bien née
thierry



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Une première vidéo :


:ct:

:B1:
bon une autre modifier

http://vimeo.com/15805989

premier vol du kostez from rasemotte on Vimeo.



heu ludo tu modifie je suis perdu
merci

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En fait, il faut passer par Dailymotion ou Youtube pour pouvoir les mettre "en direct". Je me suis donc permis de charger ta vidéo sur un compte perso sur Dailymotion, la voici :



Sympa cette vidéo, le planeur vole lentement, ses trajectoires sont bien stables, les tonneaux passent bien... On ne peut pas se faire d'idée sur la façon dont il tient sur le dos.

Au vu de cette première vidéo, je pense qu'en VTPR ça va être une sacrée machine!!!



merci Ludo
oui cela vol tranquile et c'est hyper precis ca j'aime bien
pour les reste je vérifie le centrage demain je pense
il annonce 25 km h établie en nord
ca caille un peu mais laminaire
je post des que j'ai des News

hello
bon ben ca envoie un peu :do!
[lien]
toute les pilotes qui on essayer la bestiole etait bluffer (l'impression d'avoir un 2.5 entre les pouces)
il s'on resté sur leur faim
zut plus accus faut posée
et cela ce pose comme une jeune Marié avec c'st 10kg
je commande d'autre accus de suite pour pouvoir voler +
car la conso est la aussi deux pack de 4000 en 25 minute
je vais passer avec des lipos en 30c
:by:

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merci



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