Ludovic07g


Ailes perso sur fuz d\'Aubrac CCM

0 appréciations
Hors-ligne
Espace de discussion, s'il doit y avoir... dédié au planeur présenté ici : [lien]

hello
pas mal mais par contre le poids !!!! oups tu tes laché
thierry

0 appréciations
Hors-ligne
:B1:

Il ne s'agit pas d'un planeur type VTPR, c'est sûr...

Mais pour le type de profil (qui ne gratte pas si on ne met pas de cambrure), pour l'utilisation à laquelle il est destiné, je pense être tout à fait dans la norme. Je suis à 45g/dm² de charge alaire...

La rigidité des ailes me fait envisager ce type de sandwich pour un planeur de 4m sans longeron! Ce serait peut-être plus lourd à l'arrivée que ce que tu vas faire avec ton KOSTEZ, mais là, la rigidité pour 1,4m est vraiment très bonne! Je me demande ce que ça donnerai extrapolé à une aile de 2m. Actuellement, une forte pression de la main sur l'aile maintenue par ses extrémités la courbe d'à peine une paire de centimètres. Le planeur monté, posé sur ses saumons, le fuseau ne s'abaisse pas de plus de 3cm. En "secouant" un peu, je dois avoir 7-8cm de courbure...

Je pense quand même que je ne vais pas tarder à faire une pause dans mes constructions, j'ai l'impression de toujours avoir mes mains dans la résine.

Pour des infos particulières sur ce planeur, n'hésitez pas...

0 appréciations
Hors-ligne
:B1:
pour les main dans la résine je compatie
par contreje pense avoir trouve LA clef d'aile
elle est béton génial
sinon as tu volé avec qu'est que cela donne :by:
48°34'29.88"N
2°19'19.19"O
au pays du chouchen

0 appréciations
Hors-ligne
Hello,

Ca a volé, et ça donne

Un collègue m'a lancé le planeur, les conditions étaient très bonnes sur ma pente habituelle, connue dans le coin sous le nom de "pentàludo", la rançon du succès Non, en fait, j'habite juste à côté et j'ai été le premier à y voler (avec Guillaume). Pente très agréable car on peut y voler très souvent! Bon, pour en revenir à nos moutons. Le planeur prend rapidement un peu d'altitude. Quelques crans de trim sur la profondeur. Essai des volets de courbure en phase gratte, crans de trim également. Puis, je commence à prendre un peu de vitesse, je tente des renversements, pas très beaux car pas bottés au bon moment, des tonneaux, jolis sans barriquer. Une prise de badin et je tire fort sur la prof, histoire de tester le snap-flap, ça marche bien, ça tourne serré! Puis une nouvelle prise de badin pour un passage ras de la pente, et là, la dérive se met à flutter méchant, puis tout l'arrière du fuz se met à se tordre! Je sors les volets pour ralentir l'oiseau et j'attaque de suite une approche pour poser. Le flutter se calme un peu, mais la dérive à écarté le stab du fuz, y'en a un qui ne tient plus que par une clé et qui se met en vrille. Perte de contrôle du planeur en fin d'approche, poireau d'une quinzaine de mètres... Résultat : fuseau très abîmé mais réparable, entre le BF de l'aile et le pied de dérive, une grosse fracture sur les 3/4 de la circonférence, museau embouti et fractures multiples au niveau du "poste de pilotage". La verrière n'a rien, un demi stab abîmé au niveau des fourreaux de clé, et les ailes absolument intactes, pas un égratignure, normal, c'est du solide, c'est MOI QUI L'AI EST FAITES!!! :col:

Donc, voilà... Pour l'instant, le fuz est sur une étagère, je le réparerai un jour, mais pas de suite! La cause de la casse est due à la rupture d'un des câbles de la commande A/R de la dérive. J'utilise le même câble sur mon Wasabi, mais là, la taille supérieure de la dérive nécessitait plus costaud, dommage!

Je vais sous peu récupérer un autre fuseau sur lequel je pourrai mettre mes ailes... Après, je verrai...



oups
ben la pas cool
je file à la pente je vais essaye de pas cassé
car cela soufle un peu :vtn
:by:

0 appréciations
Hors-ligne
Mon nouveau fuz étant fait et presque arrivé, ayant peu de place (je suis envahi et ma moitié commence à en avoir un peu assez, je pense que vous comprendrez...), j'ai donc bazardé l'épave du fuz de l'Aubrac!
Paix à son âme!

Donc voilà FIN DE CE CHAPITRE !


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres